Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram, Facebook ou X. (cf. Coordonnées ou Liens ci-dessous).

XXIIIe TSR : la journée des femmes… et des Joël !

Comme l’année dernière à la même époque, le bureau de l’EDL, dans son désir d’offrir un panel d’activités variées à ses adhérents, a décidé d’organiser le XXIIIe Tournoi Semi-Rapide sous la forme de mini-tournois fermés par groupe de niveau (plutôt qu’un open regroupant tous les joueurs). La caractéristique principale de cette formule est la grande homogénéité des adversaires rencontrés, toutes les parties étant quasi-équilibrées !

IMG_1929

Dans le groupe 1 (environ 1800-2100), c’est Joël Abiton qui s’impose de manière convaincante, ne concédant qu’une nulle. Accessoirement, il est le premier joueur à s’emparer d’une 4e étoile (cf. rubrique Palmarès). Curieusement, sa dernière victoire remontait à 5 ans et demi !

Le groupe 2 (environ 1500-1800) aura vu deux vainqueurs ex-aequo avec 4/5. À l’issue d’un dramatique blitz de départage, c’est Joël Lequesne qui emporte la mise. Une belle récompense pour le tournoi solide de notre spécialiste de la composition.

À l’inverse, il n’y eut pas de débats dans le groupe 3 (1200-1500). Avec 5/5, Géraldine Monteils s’est montrée impitoyable face à des adversaires qui n’ont pourtant pas démérité. Après le 9/9 de Manu au dernier GTB, il semblerait que faire des cartons pleins soit dans l’air du temps ! Au passage, un coup de chapeau à Guerric et Gabin que nous avons fait jouer dans ce groupe plutôt que dans le groupe des jeunes. Ils se sont montrés à la hauteur !

Enfin, chez les jeunes (groupe 4), la compétition fut acharnée, avec de nombreux coups de théâtre et quelques victoires, disons… peu académiques :) Au final, dans un incroyable sprint final, c’est Julia Mariau qui bat et rattrape le leader lors de la toute dernière ronde. Victoire qu’elle confirme dans le blitz de départage, qui lui donne donc la victoire dans son groupe.

On peut donc conclure qu’en cette veille de le journée du droit des femmes, il fallait être une demoiselle ou s’appeler Joël pour pouvoir gagner !

Tous les résultats dans le détail en cliquant sur l’image ci-dessous :

Grilles

Et pour finir, comme il se doit, un grand merci à tous ceux qui ont aidé à organiser ce tournoi ! Petit clin d’œil à Spencer qui a accepté de faire une petite simultanée au pied levé contre les enfants du groupe 4, en attendant la fin des parties des autres groupes :

IMG_1931

Prochains rendez-vous : cours d’Olivier Renet le 20 mars au soir puis cours de Fabrice Moracchini le 28 mars.

Un commentaire.

  1. Un grand bravo à Géraldine, première avec 100% !! et à Joël pour sa première place.

Commenter.